COMMUNIQUE DE PRESSE | Paris, le 06 octobre 2020

Healse® la solution désinfectante et virucide en illimité

Dans le contexte sanitaire actuel où la désinfection est une priorité, Healse®, start-up française innovante dans le domaine de la santé, annonce le lancement de son spray générateur de solution désinfectante et virucide, à destination du grand public.
Grâce à sa technologie CHS® miniaturisée, ce spray offre la possibilité de produire soi-même, à volonté et à moindre coût sa solution désinfectante qui élimine bactéries, champignons microscopiques, levures et virus.

Le COVID-19 modifie profondément notre approche de l’hygiène. Les mesures barrières mises en place pour lutter contre la propagation du virus prouvent leur efficacité. Les mains étant le vecteur principal de contamination, leur désinfection devient ainsi un geste courant et répété tout au long de la journée.
Pour répondre à cet enjeu de protection et de sécurité, Healse® apporte une solution efficace, simple, autonome et économique.

Une innovation technologique simple d'utilisation

Le spray générateur CHS® (Chlorine Hydrolysis System) de Healse® renferme une technologie miniaturisée qui permet de produire en trois minutes seulement, par hydrolyse d’un mélange d’eau et de sel, une solution désinfectante et virucide efficace permettant d’appliquer les gestes barrières. Cette solution est utilisable pour la désinfection des mains et des surfaces de contact y compris en milieu hospitalier.

Une technologie verte et peu coûteuse

Le spray générateur Healse® est économique car seuls de l’eau du robinet et du sel de table entrent dans la composition de la solution désinfectante produite. Une dose de 100 ml est ainsi produite pour seulement 0,0792 centimes d’euro. Il est aussi écologique puisqu’il limite les emballages jetables et n’utilise aucun consommable chimique nuisible à l’environnement.

Une solution efficace et sans risque

La solution désinfectante obtenue par le spray générateur Healse® est certifiée virucide, bactéricide, levuricide et fongicide avec les normes européennes EN 14476+A2, EN 13727 et EN 13624. Ainsi, elle est efficace à 99,99% sur tous les virus enveloppés, dont les coronavirus et le H1N1, après 30 secondes de contact seulement. Tout aussi efficace que les gels hydro-alcooliques, elle est à l’inverse sans risque, non inflammable et non irritante même chez l’enfant, puisqu’elle ne contient pas d’alcool.
Thomas Laurentin, Directeur Général de Healse® commente :
« La pénurie de masques, de gants et de gel pendant le confinement a été un déclic. J’ai eu peur pour mes proches que je ne pouvais pas protéger faute de gel, et par l’obligation de rentrer en contact avec d’autres personnes pour pouvoir me réapprovisionner. La technologie CHS® s’est rapidement imposée comme une évidence, à la fois pour son efficacité, son très faible coût d’utilisation, mais aussi pour limiter les risques d’emploi des solutions hydro-alcooliques tout en faisant disparaître les contenants en plastique jetable. »